Votre partenaire dans le reconditionnement des pièces automobiles

Bienvenue chez BORG Automotive

Groupes de produits

Employés

+

Années d’Expérience

Qui est BORG Automotive ?

Nous sommes une des sociétés les plus grandes, les plus qualifiées et les plus expérimentées dans l’industrie du reconditionnement des pièces automobiles.

Cela fait plus de 40 ans que nous travaillons pour fournir les pièces automobiles reconditionnées les meilleures, de qualité équivalente aux pièces OE, pour l’industrie des pièces de rechange grâce à nos valeurs fondamentales : responsabilité – compétence – interdépendance – transparence et amélioration continue.  A ce jour, nous avons développé une famille de marques attrayantes telles que Re-Ex, DRI et Elstock.

BORG Automotive offre un lieu de travail à plus de 1700 collègues ambitieux répartis au Danemark, en Angleterre, en Pologne et en Belgique ; tous unis pour faire de BORG Automotive un fournisseur réputé et fiable – maintenant et pour le futur.

Notre but est d’être numéro un dans le service à la clientèle et le partenaire commercial préféré dans notre industrie. En vue d’atteindre ce but, nous optimisons de façon continue notre flexibilité et améliorons les processus sur toute la chaîne de reconditionnement et ce, afin de répondre aux besoins des clients :

- Nous sommes les seuls dans cette industrie pouvant fournir huit groupes différents de produits. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, nous avons décidé de tester tous les produits sur nos sites de production spécifique basés en Pologne et au Royaume Uni et ceci afin d’assurer une qualité et une flexibilité maximales.
 

- Sur chacun de nos sites de production, nous possédons une équipe de collègues motivés qui travaillent main dans la main avec le département de Recherche & Développement. Nous poursuivons nos efforts à développer nos processus de reconditionnement et à augmenter le nombre de produits dans notre gamme. A cette fin, nous investiguons les nouveaux modèles de voitures sur le marché avec pour objectif de trouver des pièces automobiles liées à nos huit groupes de produits ne faisant pas encore partie de notre portfolio de produits. Nous étudions, ensuite, la meilleure façon de reconditionner ces pièces. Nous étudions également les futures tendances de l’industrie automobile pour pouvoir ajouter de nouveaux groupes attractifs de produits à notre catalogue.  Ces recherches nous permettront de conserver notre leadership dans le futur et de nous maintenir au top pour faire face aux développements de l’industrie.

- Nous avons ouvert en 2014 le plus grand entrepôt de carcasses d’Europe du Nord avec une capacité de plus de 1 million de carcasses nous permettant d’avoir une production très flexible et également de faire face à différentes demandes dans un laps de temps très court.

- Nous privilégions les relations personnelles, le soutien et des temps de réaction minimums afin de vous permettre de pouvoir nous joindre à tous moments.

A ce jour, nous reconditionnons plus de 2 millions de pièces réparties sur nos différentes marques. Chaque pièce reconditionnée répond aux normes OE de tout produit neuf. Notre fierté est d’avoir pu évoluer sur un modèle d’entreprise qui réduit considérablement les émissions de CO2. En d’autres termes, BORG Automotive protège l’environnement allant jusqu’à réduire de 79% l’énergie utilisée par rapport à la fabrication d’un produit neuf.  

Cliquer ICI pour savoir comment le reconditionnement est bénéfique à l’environnement.

BORG Automotive fut créée en 1975 par Soren Toft-Jensen et portait à l’origine le nom Toft-Jensen Elektro ApS. Aujourd’hui, BORG Automotive appartient à Schouw & Co qui offre une base solide pour nos ambitions de croissance. Soren Toft-Jensen fait toujours partie de la société et siège au Conseil d’Administration.  Nous sommes conscients que notre ambition pour une amélioration continue ne peut se faire que par le soutien d’employés hautement qualifiés. Par conséquent, nous sommes continuellement à la recherche de talents ambitieux pouvant devenir les meilleurs collègues de l’industrie. Cliquer ICI pour découvrir ce que faire partie de l’équipe BORG signifie et pour savoir comment se joindre à l’équipe.

Notre Vision

Procurer à nos clients la meilleure expérience possible avec des solutions de pièces automobiles reconditionnées

Notre Mission

Donner une nouvelle vie aux pièces automobiles

Nos Valeurs

Chez BORG Automotive, nous croyons en un ‘leadership’ axé sur les valeurs. Nous fonctionnons dans l’esprit d’un management horizontal où nos valeurs nous amènent tous à agir et prendre des décisions autonomes de manière proactive plutôt que réactive. Nos valeurs définissent la façon dont nous travaillons. Tout ce que nous entreprenons en vue d’atteindre des objectifs stratégiques est également basé sur ces valeurs.

Les fondations de BORG Automotive reposent sur 5 valeurs. Nous avons la ferme conviction que, pour construire un avenir avec succès, il faut s’entourer de personnes compétentes et responsables ayant un esprit relationnel interdépendant et transparent et qui visent une amélioration continue
- Kim Kruse, PDG

Compétence

La compétence est une nécessité pour reconnaître les objectifs de l’entreprise et réussir en équipe. Une connaissance profonde, un esprit innovant, de l’imagination, un désir de développement personnel et une compréhension du ‘facteur humain’ sont des outils pour obtenir des résultats professionnels positifs ainsi que le succès d’équipe.

Responsabilité

Nous engageons des personnes passionnées dotées d’une intégrité personnelle et professionnelle.  Ces personnes doivent également être fiables et dignes de confiance, fières de leurs actions et toujours prêtes à rendre des comptes et à expliquer leurs actions.  Nous visons à répondre aux attentes de nos clients en utilisant judicieusement les ressources à notre disposition.

Interdépendance

Une bonne compréhension de l’interdépendance permet d’obtenir un pouvoir organisationnel illimité. L’esprit d’équipe est le cadre organisationnel dynamique et agile permettant un effort autogéré et où talents et compétences diverses sont rassemblés pour un succès commun.

Transparence

Un accès à des informations pertinentes est vital pour une réussite commune. Toute information doit être facilement accessible, simple et facile à comprendre.  Des informations peu claires, ambiguës peuvent mener à de mauvaises décisions, du temps perdu et de la confusion.

Amélioration continue

Le fait d’améliorer les capacités dans le domaine organisationnel par des améliorations continuelles et systématiques est la base pour notre réussite.  Cette approche s’adresse à chacun, peu importe son statut ou sa fonction.

Nos Marques

Nos produits sont vendus sous nos marques attrayantes qui ont toutes le même but : faire de notre société un fournisseur fiable et de renom.

Chez DRI, vous pouvez accélérez de 0-100km/h avec nous à vos côtés. Nous avons, en permanence, à votre disposition, la meilleure équipe composée des spécialistes de l’industrie les plus ambitieux, les plus passionnés.  Nous associons les tendances et la technologie d’aujourd’hui au savoir-faire d’hier et notre but est de toujours offrir la solution la meilleure en fonction de vos besoins. Votre succès est notre succès – en d’autres mots, nous ne sommes pas satisfaits tant que les paroles ne prennent pas acte et que les commandes ne sont pas livrées.

Notre gamme de produits composée de 8 groupes différents nous permet d’avoir une position unique sur le marché.  La combinaison de notre propre production, de notre démarche d’assurance qualité et d’un entrepôt de carcasses le plus grand en Europe nous permet d’offrir le meilleur service sur le marché.

DRI a été fondée en 1998 sous le nom de Dansk Renoverings-Industri.  La société a intégré BORG Automotive en 2007.

Visitez le site internet DRI ici.

Depuis 1975, Elstock est l’un des leaders européens dans le domaine des pièces automobiles reconditionnées de qualité OE. Avec plus de 40 ans d’expérience à notre actif, nous pouvons dire avec fierté que nous obtenons des résultats sur base d’une connaissance de l’industrie, d’une approche rigoureuse et d’un désir de croissance.

C’est sur base de fondements classiques tels que l’attention au détail, une prise de conscience et l’importance de la précision que nous développons notre gamme de produits, que nous optimisons nos processus et que nous rationalisons nos livraisons – à votre avantage et celui de votre entreprise.

Notre lieu de travail et notre clientèle couvrent toute l’Europe. Chaque jour, nous livrons des produits de première qualité de chacun de nos huit groupes de produits aussi bien à nos clients historiques qu’à de nouveaux partenaires commerciaux dans un grand nombre de pays.

Pour nous, la marque Elstock signifie ‘qualité’ et ‘service clientèle’. Mais Elstock est également une marque en pleine croissance. Cette croissance va de pair avec l’attention que nous portons à vos besoins et la mise en œuvre pour répondre à ces besoins.

Visitez le site internet Elstock ici.

Lucas est la plus ancienne marque commerciale dans l’automobile toujours active dans le monde entier.  Depuis ses débuts il y a plus de 140 ans, cette marque a été un fournisseur mondial de renom en pièces OE qui se situe, aujourd’hui, au premier plan pour la fourniture de pièces automobiles de rechange.  Comment Lucas est-elle parvenue à ce niveau ? En ne restant pas immobile.

Aujourd’hui, Lucas possède un portefeuille mondial de pièces de qualité pour la plupart des voitures modernes et véhicules utilitaires légers. Ces pièces sont disponibles chez des partenaires de distributions situés dans le monde entier. Lucas est reconnu non seulement comme pionnier mais aussi comme leader dans le reconditionnement de haute qualité participant ainsi au maintien d’une planète plus propre et moins polluée.

Aujourd’hui, en partenariat avec BORG Automotive, Lucas offre dans sa gamme de produits, des compresseurs A/C, des vannes EGR, des démarreurs et alternateurs avec la même qualité, le même enthousiasme et le sens du détail qu’elle l’a exprimé dans sa marque depuis plus de 140 ans.

C’est pourquoi Lucas se distingue et se dresse fièrement sur le marché.

Visitez le site internet Lucas ici

Re-Ex est un nouvel acteur dans l’industrie automobile européenne des pièces de rechange dans le secteur du reconditionnement.  Malgré notre jeune âge, nous sommes loin d’être inexpérimentés étant donné que nous faisons partie de BORG Automotive qui, elle, a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine.

Re-Ex a été fondée en 2018.  Nous avons une gamme de produits composés de 8 groupes de produits différents qui sont reconditionnés, et testés qualitativement sur nos propres sites de production.  Nous nous concentrons sur la façon de pouvoir créer un avenir meilleur pour nos partenaires ainsi que pour l’environnement.  Nos activités sont basées sur une perspective plus verte et sur une économie circulaire, ce qui fait de nous un partenaire responsable.

Nous mettons tout en œuvre pour donner à nos clients la meilleure expérience client dans les solutions de pièces automobiles reconditionnées. Nous mettons l’accent sur le partenariat et sur les moyens à mettre en œuvre pour réussir ensemble. Nous nous efforçons toujours d’être à l’épreuve du futur parce que nous pensons que cela équivaut à progresser – et que faire des progrès est synonyme de réussite pour vous, nous et l’environnement.

 

Equipe de Gestion du Groupe

Kim Kruse Andersen, PDG

Engagé chez BORG Automotive :
En 2009 comme Directeur Général chez Elstock. Depuis juin 2014 comme PDG

Parcours Professionnel :
A partir de 1984 : divers postes chez ‘Maersk Data’ et ‘Maersk Transportation’ au Danemark et aux USA

Etudes :
Maîtrise en Economie et Diplôme en Commerce Extérieur

Ivan Roberti Mikkelsen, Directeur Commercial

Engagé chez BORG Automotive :
1999-2003 : Directeur des Ventes
2003-2009 : Directeur Général chez Elstock et Directeur des Ventes du Groupe
Directeur Commercial depuis 2012

Parcours Professionnel :
1992-1999 : Directeur Commercial chez JP Group
2009-2012 : Directeur Général chez JP Group

Etudes :
Le rude apprentissage de la vie

Marcin Zięba, Directeur de Production du Groupe

Engagé chez BORG Automotive :
2005 : Directeur d’usine de BORG PL
Depuis 2008 : Directeur de Production du Groupe

Parcours Professionnel :
Depuis 1989, a occupé différentes positions dans l’industrie automobile OE (Volvo, Autoliv, Faurecia, Valeo)

Etudes :
Maîtrise en Sciences et Génie de l’Environnement (spécialisation dans le traitement des eaux et des eaux usées)

Ernst Kildegaard, Directeur de la Chaîne Logistique

Engagé chez BORG Automotive :
En 2019

Parcours Professionnel :
A occupé différents postes comme Responsable de Ligne au sein de la Gestion de la Logistique chez Grundfos, R82 A/S et 2 années comme Consultant en Gestion (PwC)

Etudes :
Maîtrise en Sciences de Gestion Industrielle

Carsten Kristoffersen, Directeur Financier

Engagé chez BORG Automotive :
En avril 2015

Parcours Professionnel :
1985-1997 : Auditeur chez Langkilde Larsen/Ernst & Young
1997-2015 : Gestionnaire des Finances/Directeur Financier dans diverses sociétés de production danoises et internationales

Etudes :
Diplômé en Comptabilité et en Organisation

Jan Stokholm Nielsen, Directeur de la Technologie

Engagé chez BORG Automotive :
Mars 2018

Parcours Professionnel :
Technicien de Production, Directeur de Production, Directeur d’Usine, Responsable du Développement des Opérations, Directeur Exécutif

Etudes :
Monteur, Outilleur, Opérateur CNC, Ingénierie Mécanique (Technicien), ‘Lean Six Sigma Black Belt, Mini-MBA

Jesper Møberg, Directeur du Développement des Affaires

Engagé chez BORG Automotive : Directeur du Développement des Affaires depuis 2019

Parcours Professionnel : 1995-2000: comptable chez H. Martinsen, 2000-2019: divers postes dans des sociétés d’investissement, d’automobile et de transport en tant que CFO, CHoF, PDG et CHoL

Etudes : Comptabilité, Master. Merc. Aud. (MSc. En administration des affaires et audit)

Propriété

BORG Automotive appartient depuis avril 2017 au conglomérat industriel Schouw & Co.

Schouw & Co. est un conglomérat industriel coté en bourse qui investit à long terme dans de grandes entreprises danoises dans lesquelles un actionnariat actif et en développement est appliqué.  
Schouw & Co. fut fondée en 1878 et est, depuis 1954, cotée sur le Marché Boursier de Copenhague.

Actuellement, six grandes entreprises sont entièrement détenues par Schouw & Co., tandis que BORG Automotive est la dernière acquisition de son portefeuille d’activités.

Outre BORG Automotive, Schouw & Co. possède :

  • Biomar – producteur de nourriture de qualité pour la pisciculture industrielle
  • Fibertex Personal Care – fabricant de filé-lié pour l’industrie de l’hygiène
  • Fibertex Nonwovens – producteur de matières non tissées à usages industriels
  • Hydra/Specma – spécialistes en solutions et composants hydrauliques
  • GPV – fabricant en électronique et en mécanique avancée

Pour Schouw & Co., cliquer ICI

Histoire

Cela fait maintenant plus de 40 ans que nous œuvrons pour fournir les meilleures pièces automobiles reconditionnées certifiées OE pour le marché européen de la rechange automobile.  Aujourd’hui, nous sommes l’une des sociétés les plus importantes, les plus qualifiées et les plus expérimentées d’Europe dans le secteur du reconditionnement de pièces automobiles.

BORG Automotive fut fondée en 1975 par Soren Toft-Jensen et portait à l’origine le nom de ‘Toft-Jensen Elektro ApS’.  C’est à l’âge de 25 ans que Soren Toft-Jensen a commencé son propre atelier électrique à Rudkobing, au Danemark.  Pour commencer, l’atelier ne traitait que des réparations électriques générales sur voitures mais Soren Toft-Jensen s’est vite rendu compte qu’il y avait un marché croissant pour les alternateurs et démarreurs reconditionnés, et que ceux-ci pourraient créer de nouvelles opportunités pour la société.  

C’est pourquoi Soren Toft Jensen a fondé en 1979 la société Elstock, une des marques attrayantes de BORG Automotive aujourd’hui.  BORG Automotive a connu une croissance rapide depuis 1975 et est, aujourd’hui, un lieu de travail pour plus de 1700 collègues ambitieux répartis au Danemark, en Angleterre, en Pologne et en Belgique, tous unis pour fournir la meilleure expérience client dans le domaine des solutions de reconditionnement automobile.

2019 : BORG Automotive ouvre un deuxième site de production en Pologne

2018 : Nous ouvrons notre Forum sur la Mécatronique

2017 : BORG Automotive est racheté par Schouw & Co.

En raison de la demande croissante pour les pièces automobiles reconditionnées, nous avons ouvert un autre site de production en Pologne.  Cette fois-ci, à Lublin.

Notre deuxième site de production en Pologne.  Cette fois-ci, à Lublin

Notre deuxième site de production en Pologne. Cette fois-ci, à Lublin

Nous lançons notre Forum sur la Mécatronique – une plateforme électronique avec, comme but, la création d’un réseau d’entités intéressées par la Mécatronique.

Le conglomérat industriel Schouw & Co. a racheté BORG Automotive en 2017.
Hormis BORG Automotive, Schouw & Co. est propriétaire de cinq autres grandes entreprises danoises.  Schouw & Co. offre une base solide aux ambitions croissantes de BORG Automotive.

2016 : Nous lançons l’académie BORG en Belgique

2015 : BORG Automotive gagne le titre de la meilleure ‘ Entreprise de Reconditionnement de l’Année ‘

2014 : BORG Automotive ouvre le plus grand entrepôt de carcasses en Europe du Nord

Nous ouvrons notre propre académie en Belgique. Le but de cette académie est de sensibiliser, former nos employés en Mécatronique.

En 2015, nous avons remporté le prix de la meilleure ‘ Entreprise de Reconditionnement de l’Année’, titre très prisé sur le marché européen de la rechange automobile.

Le nouvel entrepôt de carcasses en Pologne

Le nouvel entrepôt de carcasses en Pologne

En 2014, nous ouvrons à Zdunska Wola, Pologne, le plus grand entrepôt de carcasses en Europe du Nord.  Ce nouvel entrepôt de carcasses a une capacité de plus de 1 million de pièces.

2013 : BORG Automotive lance le reconditionnement des vannes EGR

2012 : Cardone est racheté

2007 : DRI est racheté

Une fois de plus, nous élargissons notre gamme de produits.  Nous lançons le reconditionnement des vannes EGR sur notre site de production en Belgique.

Lorsque la production augmenta, celle-ci fut transférée sur notre site de production de Zdunska Wola, en Pologne.

Les bureaux de Car Parts Industries en Belgique

Les bureaux de Car Parts Industries en Belgique

BORG Automotive rachète la partie européenne de la société américaine Cardone, partie située au Royaume-Uni et en Belgique et la renomme Car Parts Industries (CPI).
Grâce à cette acquisition, le reconditionnement de pièces de direction (crémaillères, pompes...) peut commencer et deux nouveaux sites de production sont alors ajoutés.  Les pièces de direction sont reconditionnées au Royaume Uni et les étriers de freins sont reconditionnés en Belgique.

En 2007, nous avons racheté la société renommée de reconditionnement de démarreurs et alternateurs, ‘Danish Remanufacturing Industry (DRI)’.  DRI est aujourd’hui une de nos marques reconnues.  

2006 : Le reconditionnement des étriers de frein commence

2004 : BORG Automotive est créée

2000 : Un nouveau site de production est ouvert en Pologne

Désireux d’étendre de façon constante notre gamme de produits, nous faisons l’acquisition, en 2006, de la société de reconditionnement d’étriers de frein ‘Carl Christensen’ et nous transférons la production à Zdunska Wola, en Pologne.

2004 fut une année riche en événements pour nous ; BORG Automotive A/S est créée comme entité du groupe et TRW Inc. nous attribue la licence principale des produits Lucas en Europe. Par ailleurs, nous élargissons encore notre gamme de produits avec le reconditionnement des compresseurs A/C via le rachat de cette activité à la société française Faurecia et son transfert sur le site de Zdunska Wola, en Pologne.

Une croissance constante entraîne le déménagement de la production en Pologne sur un site industriel plus grand à Zdunska Wola.

Le nouveau site de production à Zdunska Wola, en Pologne

Le nouveau site de production à Zdunska Wola, en Pologne

1996 : Toute la production est transférée en Pologne

1991 : Le premier site de production en Pologne est ouvert

1987 : Elstock A/S déménage à Silkeborg

Au vu de l’augmentation de la capacité en Pologne, toute la production de Elstock au Danemark est transférée en Pologne en 1996.

Elstock A/S fut une des premières dans l’industrie à voir les possibilités de production en Pologne.  La société crée sa première usine à Lask au cœur de la Pologne.

Les nouveaux bureaux de Elstock à Silkeborg, au Danemark

Les nouveaux bureaux de Elstock à Silkeborg, au Danemark

En 1987, Elstock déménage de Rudkobing à Silkeborg, une ville plus au centre du Danemark. Ce déménagement fut une grande réussite et la plupart des employés ont choisi de suivre la société.

1984 : Le premier site de production est établi

1979 : La société Elstock A/S est créée

1975 : Le premier atelier d’électromécanique fut créé

En raison d’une demande croissante pour la réparation de démarreurs et alternateurs, Soren Toft-Jensen décide de commencer, en 1984, une production dédiée au reconditionnement de démarreurs et alternateurs. Ce site de production est établi à Rudkobing, au Danemark.

Les bureaux de Elstock à Rudkobing, au Danemark

Les bureaux de Elstock à Rudkobing, au Danemark

Elstock A/S fut créée.  La société fut localisée à Rudkobing, au Danemark.

Soren Toft Jensen a ouvert l’atelier d’électromécanique ‘Toft-Jensen Elektro ApS’.  Pour commencer, l’atelier traitait toutes sortes de réparations, mais une augmentation de la quantité de réparations pour les démarreurs et alternateurs a mis en lumière les possibilités offertes par ces deux groupes de produits.