Histoire

Cela fait maintenant plus de 40 ans que nous œuvrons pour fournir les meilleures pièces automobiles reconditionnées certifiées OE pour le marché européen de la rechange automobile.  Aujourd’hui, nous sommes l’une des sociétés les plus importantes, les plus qualifiées et les plus expérimentées d’Europe dans le secteur du reconditionnement de pièces automobiles.

BORG Automotive fut fondée en 1975 par Soren Toft-Jensen et portait à l’origine le nom de ‘Toft-Jensen Elektro ApS’.  C’est à l’âge de 25 ans que Soren Toft-Jensen a commencé son propre atelier électrique à Rudkobing, au Danemark.  Pour commencer, l’atelier ne traitait que des réparations électriques générales sur voitures mais Soren Toft-Jensen s’est vite rendu compte qu’il y avait un marché croissant pour les alternateurs et démarreurs reconditionnés, et que ceux-ci pourraient créer de nouvelles opportunités pour la société.  

C’est pourquoi Soren Toft Jensen a fondé en 1979 la société Elstock, une des marques attrayantes de BORG Automotive aujourd’hui.  BORG Automotive a connu une croissance rapide depuis 1975 et est, aujourd’hui, un lieu de travail pour plus de 1.500 collègues ambitieux répartis au Danemark, en Angleterre, en Pologne et en Belgique, tous unis pour fournir la meilleure expérience client dans le domaine des solutions de reconditionnement automobile.

2019 : BORG Automotive ouvre un deuxième site de production en Pologne

En raison de la demande croissante pour les pièces automobiles reconditionnées, nous avons ouvert un autre site de production en Pologne. Cette fois-ci, à Lublin.

En savoir plus
Notre deuxième site de production en Pologne. Cette fois-ci, à Lublin

Notre deuxième site de production en Pologne. Cette fois-ci, à Lublin

2018 : Nous ouvrons notre Forum sur la Mécatronique

Nous lançons notre Forum sur la Mécatronique – une plateforme électronique avec, comme but, la création d’un réseau d’entités intéressées par la Mécatronique.

En savoir plus
2017 : BORG Automotive est racheté par Schouw & Co.

Le conglomérat industriel Schouw & Co. a racheté BORG Automotive en 2017.
Hormis BORG Automotive, Schouw & Co. est propriétaire de cinq autres grandes entreprises danoises. Schouw & Co. offre une base solide aux ambitions croissantes de BORG Automotive.

En savoir plus
2016 : Nous lançons l’académie BORG en Belgique

Nous ouvrons notre propre académie en Belgique. Le but de cette académie est de sensibiliser, former nos employés en Mécatronique.

2015 : BORG Automotive gagne le titre de la meilleure ‘ Entreprise de Reconditionnement de l’Année ‘

En 2015, nous avons remporté le prix de la meilleure ‘ Entreprise de Reconditionnement de l’Année’, titre très prisé sur le marché européen de la rechange automobile.

En savoir plus
Le nouvel entrepôt de carcasses en Pologne

Le nouvel entrepôt de carcasses en Pologne

2014 : BORG Automotive ouvre le plus grand entrepôt de carcasses en Europe du Nord

En 2014, nous ouvrons à Zdunska Wola, Pologne, le plus grand entrepôt de carcasses en Europe du Nord. Ce nouvel entrepôt de carcasses a une capacité de plus de 1 million de pièces.

En savoir plus
2013 : BORG Automotive lance le reconditionnement des vannes EGR

Une fois de plus, nous élargissons notre gamme de produits.  Nous lançons le reconditionnement des vannes EGR sur notre site de production en Belgique.

Lorsque la production augmenta, celle-ci fut transférée sur notre site de production de Zdunska Wola, en Pologne.

 

Les bureaux de Car Parts Industries en Belgique

Les bureaux de Car Parts Industries en Belgique

2012 : Cardone est racheté

BORG Automotive rachète la partie européenne de la société américaine Cardone, partie située au Royaume-Uni et en Belgique et la renomme Car Parts Industries (CPI).
Grâce à cette acquisition, le reconditionnement de pièces de direction (crémaillères, pompes...) peut commencer et deux nouveaux sites de production sont alors ajoutés. Les pièces de direction sont reconditionnées au Royaume Uni et les étriers de freins sont reconditionnés en Belgique.

2007 : DRI est racheté

En 2007, nous avons racheté la société renommée de reconditionnement de démarreurs et alternateurs, ‘Danish Remanufacturing Industry (DRI)’. DRI est aujourd’hui une de nos marques reconnues.

2006 : Le reconditionnement des étriers de frein commence

Désireux d’étendre de façon constante notre gamme de produits, nous faisons l’acquisition, en 2006, de la société de reconditionnement d’étriers de frein ‘Carl Christensen’ et nous transférons la production à Zdunska Wola, en Pologne.

2004 : BORG Automotive est créée

2004 fut une année riche en événements pour nous ; BORG Automotive A/S est créée comme entité du groupe et TRW Inc. nous attribue la licence principale des produits Lucas en Europe. Par ailleurs, nous élargissons encore notre gamme de produits avec le reconditionnement des compresseurs A/C via le rachat de cette activité à la société française Faurecia et son transfert sur le site de Zdunska Wola, en Pologne.

2000 : Un nouveau site de production est ouvert en Pologne

Une croissance constante entraîne le déménagement de la production en Pologne sur un site industriel plus grand à Zdunska Wola.

Le nouveau site de production à Zdunska Wola, en Pologne

Le nouveau site de production à Zdunska Wola, en Pologne

1996 : Toute la production est transférée en Pologne

Au vu de l’augmentation de la capacité en Pologne, toute la production de Elstock au Danemark est transférée en Pologne en 1996.

1991 : Le premier site de production en Pologne est ouvert

Elstock A/S fut une des premières dans l’industrie à voir les possibilités de production en Pologne. La société crée sa première usine à Lask au cœur de la Pologne.

Les nouveaux bureaux de Elstock à Silkeborg, au Danemark

Les nouveaux bureaux de Elstock à Silkeborg, au Danemark

1987 : Elstock A/S déménage à Silkeborg

En 1987, Elstock déménage de Rudkobing à Silkeborg, une ville plus au centre du Danemark. Ce déménagement fut une grande réussite et la plupart des employés ont choisi de suivre la société.

1984 : Le premier site de production est établi

En raison d’une demande croissante pour la réparation de démarreurs et alternateurs, Soren Toft-Jensen décide de commencer, en 1984, une production dédiée au reconditionnement de démarreurs et alternateurs. Ce site de production est établi à Rudkobing, au Danemark.

Les bureaux de Elstock à Rudkobing, au Danemark

Les bureaux de Elstock à Rudkobing, au Danemark

1979 : La société Elstock A/S est créée

Elstock A/S fut créée. La société fut localisée à Rudkobing, au Danemark.

1975 : Le premier atelier d’électromécanique fut créé

Soren Toft Jensen a ouvert l’atelier d’électromécanique ‘Toft-Jensen Elektro ApS’. Pour commencer, l’atelier traitait toutes sortes de réparations, mais une augmentation de la quantité de réparations pour les démarreurs et alternateurs a mis en lumière les possibilités offertes par ces deux groupes de produits.