BORG Automotive élargit sa gamme avec 113 nouvelles références, couvrant ainsi 2 millions de véhicules en Europe

BORG Automotive, le plus grand fabricant indépendant de pièces d'automobile remises à neuf en Europe, a ajouté 113 références à sa gamme de démarreurs et d'alternateurs. Cela porte la couverture du marché européen pour ces deux groupes de produits à environ 95 %. Parmi les nouveaux types ajoutés, on trouve des pièces de rechange pour de nombreux véhicules récents, notamment l'actuel Ford Transit, la Jeep Renegade et le Volkswagen T-Roc.

Le rénovateur a ajouté 68 alternateurs et 45 démarreurs à sa gamme, les proposant aux distributeurs et donc aux ateliers avec effet immédiat sous les marques Elstock, DRI, TMI et Lucas. Ainsi, le marché des pièces de rechange a désormais accès à une alternative de qualité équivalente à celle des pièces d'origine pour plus de 2 millions de véhicules en Europe.

Ce développement de la gamme BORG Automotive renforce la stratégie de leader de couverture du marché tout en proposant les pièces de rechange avant ses concurrents. En conséquence, les nouveaux ajouts comprennent de nombreuses applications de véhicules des années-modèles récents. BORG Automotive est l'un des premiers fournisseurs de pièces de rechange à proposer un alternateur pour le Ford Transit 2021. Il s'agit de la pièce de rechange idéale pour plus de 100 affectations véhicules de différentes années de commercialisation.

Avec son nouvel alternateur pour la Jeep Renegade à partir de l'année-modèle 2019 ou la Fiat 500X à partir de 2021, BORG Automotive reste à l'avant-garde. Il en va de même pour un alternateur pour la Kia Ceed, qui couvre plus de 20 applications de véhicules sortis des chaînes de production après 2016. Nouvel arrivant dans la gamme, un démarreur pour plusieurs modèles de Fiat Ducato, tel qu'installé par le constructeur dans ses véhicules depuis 2019.

Cet étoffement de la gamme prouve que BORG Automotive reste très vigilant sur l’évolution des nouvelles technologies et veille à ce qu'elles soient mises à la disposition des concessionnaires et des ateliers en tant qu'options reman le plus tôt possible. Les derniers ajouts au portefeuille comprennent un autre générateur de démarrage à entraînement par courroie (BSG), une unité combinée composée d'un démarreur et d'un alternateur, que l'on peut trouver dans les voitures micro-hybrides (hybridation légère, MHEV). Il s'intègre parfaitement dans plus de 30 applications hybrides Audi construites à partir de 2017.

Comme toutes les pièces détachées remanufacturées de BORG Automotive, toutes les nouvelles arrivées sont des noyaux d'origine, que BORG Automotive remanufacture à l'état neuf dans des usines européennes à qualité certifié. Chaque pièce d'origine est démontée, nettoyée et inspectée en profondeur. BORG Automotive remplace ensuite les pièces d'usure avant le réassemblage. Enfin, chaque produit individuel est soumis à des tests de qualité sur des bancs d'essai modernes, conformément aux spécifications du constructeur.

Ainsi, les pièces de rechange remanufacturées des marques Elstock, TMI, DRI et Lucas ont une qualité garantie équivalente à celle des pièces OES neuves, mais à un rapport qualité-prix plus attractif et une moindre empreinte environnementale - car par rapport à la production de pièces de rechange neuves, le remanufacturing consomme nettement moins d'énergie et de matières premières.

Toutes les pièces de la dernière extension de la gamme sont déjà disponibles pour les détaillants et les ateliers sur le site TecDoc. Elles sont livrées prêtes à être installées et garanties deux ans sans limite de kilométrage.