BORG Automotive renforce sa position de fournisseur leader avec douze étriers de frein électriques

À partir du mois d'août, BORG Automotive ajoute douze références à sa gamme d'étriers de frein électriques. Le refabricant danois, qui représente les marques DRI, TMI, Lucas et Elstock, est l'un des premiers fournisseurs du marché de la rechange à proposer cette version et offre aux distributeurs une pièce de rechange équivalente aux pièces d'origine pour plus de 800 000 véhicules Mercedes-Benz, Mitsubishi, Opel et Toyota immatriculés en Europe.

Avec cette nouvelle extension, le premier fabricant de pièces d'automobile remises à neuf indépendant d'Europe élargit encore sa gamme d'étriers de frein pour les véhicules équipés d'un frein de stationnement électrique (EPB). L'assortiment comprend actuellement un total de 176 références, représentant un parc européen total de 48 millions de voitures, soit 95 % du parc automobile EPB. Ils sont disponibles sous les marques Elstock, TMI et DRI de la société.

Les douze nouveaux étriers offrent aux distributeurs, aux grossistes et aux garagistes une solution de qualité d'origine, notamment pour la Mercedes-Benz s560 2018, le Mitsubishi Outlander 2018 et la nouvelle Eclipse cross PHEV. De plus, avec l'extension, la gamme contient des étriers parfaits pour les Toyota C-HR hybrides 2019 et Corolla hybrides 2019, ainsi que pour l'Opel Insignia à partir de l'année 2017.

Pour la majorité de ces références, BORG Automotive est la première et la seule option disponible sur le marché des pièces de rechange, fournissant aux clients des produits qui seraient autrement difficiles à obtenir ou beaucoup plus chers. Dans ce contexte, il est d'autant plus important que l'entreprise élargit la couverture t, selon Jakob Krarup, chef de produit chez BORG Automotive : " Les freins de stationnement électriques sont de plus en plus courants sur le marché et représentent un potentiel considérable pour les distributeurs, les grossistes et les garagistes. C'est pourquoi il est important pour nous, chez BORG Automotive, que les pièces de rechange appropriées soient disponibles rapidement après le lancement du véhicule sur le marché. Et nous sommes heureux d'être potentiellement le premier fournisseur sur le marché des pièces de rechange de ces douze étriers de frein EPB."

Une qualité égale à celle des pièces d'origine

Comme toutes les pièces détachées de BORG Automotive, les nouveaux étriers de frein EPB séduisent par un très bon rapport qualité-prix, un cycle de vie prolongé du produit et une qualité sans compromis. L'entreprise a plus de 45 ans d'expérience dans le remanufacturing et n'utilise que des consignes d'origine pour la remise à neuf. Le reconditionnement lui-même a lieu en Europe, dans des installations de production certifiées ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015. Enfin, et surtout, chaque produit subit des tests complets en fin de ligne, conformément aux spécifications du fabricant, avant d'être livré.

En outre, un savoir-faire particulier est nécessaire pour la refabrication de pièces détachées électriques. BORG Automotive possède l'expertise requise, car le fabricant de pièces remises à neuf a compris très tôt l'importance des pièces détachées électriques pour le marché des pièces de rechange et a investi dans le personnel, la recherche et l'équipement pour pouvoir remettre ces produits à l'état neuf. En conséquence, un nombre croissant de crémaillères de direction électriques, de vannes EGR, de compresseurs de climatisation et d'étriers de frein peuvent être trouvés dans la gamme.

Tous les étriers de frein EPB nouvellement ajoutés sont fournis prêts à être installés avec une garantie de deux ans sans limite de kilométrage. Les détails des applications pour les véhicules sont disponibles dans TecDoc et dans les catalogues électroniques de BORG Automotive.