Commandez dès maintenant vos compresseurs de climatisation pour être prêt pour la saison de printemps et d'été

Il est important qu‘un système de climatisation fonctionne correctement. Cela assure des températures optimales dans le véhicule toute l'année et protège même contre les vitres embuées dans des conditions météorologiques difficiles. Cependant, les dysfonctionnements sont souvent constatés au printemps et en été. Les distributeurs du marché des pièces de rechange doivent donc planifier et commander dès maintenant pour la saison à venir afin de garantir la disponibilité des produits pour leurs clients. S'il y a des lacunes à combler, BORG Automotive leur propose une large gamme de compresseurs de climatisation remanufacturés et hautement disponibles des marques Elstock, DRI, Lucas et TMI - à un excellent rapport prix/performance et d'une qualité équivalente aux pièces d'origine.

Lorsque les jours rallongent et que les températures augmentent, le système de climatisation de la voiture est utilisé plus fréquemment. C'est pourquoi les conducteurs remarquent souvent une mauvaise performance du refroidissement au printemps, ou au plus tard lors d'un contrôle de routine de la climatisation en atelier. Dans la plupart des cas, il suffit de remplir le réfrigérant, mais même si le compresseur de climatisation est défaillant, un bon conseil ne doit pas être coûteux, car BORG Automotive propose aux distributeurs du marché des pièces de rechange une alternative aux pièces d'origine onéreuses.

95 % de couverture du marché

" Il est temps de se préparer à une demande croissante l'année prochaine ", déclare Jesper Jensen, chef de produit chez BORG Automotive. "Avec notre gamme de compresseurs de climatisation, nous proposons aux distributeurs exactement ce dont ils ont besoin pour approvisionner leurs clients ateliers en temps voulu et leur permettre de réaliser une réparation parfaite."

La gamme de BORG Automotive comprend environ 1.300 références de pièces et une couverture des véhicules à l'échelle européenne d'environ 95 %. Une qualité optimale est également garantie car le plus grand remanufacturier automobile indépendant d'Europe reconditionne exclusivement des pièces d'origine. Pour chaque numéro de pièce, le centre de développement interne définit le processus de reconditionnement optimal. La production a lieu dans les usines de l'entreprise en Europe. Aucune usure ou défaut, aussi minime soit-il, dans le boîtier, les alésages, l'embrayage, les poulies, les bobines électriques ou les vannes de commande n'échappe aux spécialistes de l'entreprise, et chaque problème est rapidement résolu. De plus, chaque compresseur de climatisation est testé individuellement selon les spécifications de l'équipement d'origine à la fin du processus de reconditionnement. Par exemple, avant sa mise en vente un compresseur de climatisation doit passer des tests d'étanchéité jusqu'à 22 bars.

Des compresseurs de climatisation électriques également dans la gamme

De plus, BORG Automotive est l'un des rares remanufacturiers au monde à pouvoir proposer aux distributeurs de pièces de rechange des compresseurs de climatisation électriques pour les voitures électriques et hybrides. Jesper Jensen : "Nous avons investi très tôt dans le savoir-faire et les technologies nécessaires pour pouvoir proposer à nos partenaires commerciaux des compresseurs de climatisation entraînés par leur propre moteur électrique et non par une courroie. Cela fait de nous un "guichet unique" pour les distributeurs du marché des pièces de rechange  aujourd'hui et à l'avenir."

Une fiabilité accrue grâce à des chaînes d'approvisionnement résilientes

Outre la qualité identique à celle de l'équipement d'origine, l'excellent rapport qualité-prix, la couverture élevée du marché et le fait que le reconditionnement permet d'économiser des ressources naturelles et de l'énergie, un autre argument plaide en faveur des compresseurs de climatisation des marques Elstock, DRI, TMI et Lucas : une fiabilité de livraison élevée. BORG Automotive stocke en permanence près d'un million de pièces détachées pouvant être remanufacturées, s'approvisionne très peu en composants hors d'Europe, produit en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni et dispose d'une logistique performante en Pologne. Ces dernières années, l'entreprise n'a donc pas été touchée par les problèmes des chaînes d'approvisionnement internationales dans la même mesure que d'autres fournisseurs. Pour les distributeurs, cela signifie fiabilité et rapidité de livraison.

Tous les compresseurs de climatisation de BORG Automotive sont livrés prêts à être installés et avec la quantité d'huile requise par l'équipementier - y compris une garantie de deux ans sans limite de kilométrage.

BORG Automotive a publié une vidéo montrant le processus d'installation d'un compresseur de climatisation, que les distributeurs peuvent utiliser à la fois pour leurs propres sessions de formation interne et pour fournir aux ateliers des connaissances pour éviter une panne d'un compresseur nouvellement installé. La vidéo est disponible à la fois sur TecDoc, sur les boutiques en ligne de BORG Automotive et sous forme de code QR sur le guide d'installation dans l'emballage du produit.