BORG Automotive bénéficie de la production européenne

De nombreux secteurs en Europe, y compris l'industrie automobile, sont actuellement sous l'influence d'une croissance exponentielle des coûts de transport et de retards importants concernant la livraison des marchandises en provenance de l'Extrême-Orient. BORG Automotive, qui représente les marques : Elstock, DRI, TMI et Lucas, a l'avantage d'avoir des installations de production européenne.

L'arrivée de la Covid-19 dans le monde a eu de nombreuses conséquences. L'une d'entre elles a été que les transitaires ont dû interrompre une grande partie de leurs expéditions entre l'Asie et l'Europe pendant la première moitié de 2020 à cause des fermetures. À cause de cela, des milliers de conteneurs vides sont restés en Europe et aux États-Unis.

Lorsque la demande de biens provenant d'Asie par l'Europe de l'Ouest a soudainement augmenté pendant la deuxième moitié de 2020, cela a également accru la concurrence entre les transitaires pour récupérer les conteneurs, ce qui a considérablement augmenté les prix et les délais.

Conséquences pour l'industrie automobile

L'industrie automobile est l'un des secteurs touchés par l'augmentation des prix et des délais, bien que l'effet diffère d'une entreprise à l'autre selon les types de produit, entre autres. Les incertitudes et les fluctuations, telles que celles mentionnées, créent des délais plus longs et mettent la capacité de stockage et l'aptitude à livrer de manière générale sous pression.

Dans certains cas, les problèmes ont un effet moindre, alors que d'autres peuvent mener à la perte de ventes potentielles.

BORG Automotive est proche de ses clients

BORG Automotive est l'une des plus grandes entreprises de reconditionnement de pièces automobiles d'Europe. Elle reconditionne neuf groupes de produits différents sur ses propres sites et elle possède des clients dans le marché des pièces d'origine et des pièces de rechange. Elle reconnait les problèmes grandissants de la chaîne logistique européenne.

 

Ernst Kildegaard, directeur de la chaîne logistique du groupe, déclare :

« C'est un défi unique auquel notre industrie et de nombreuses autres font face en ce moment. Cependant, cela a mis en avant l'effet positif de nos installations de production situées en Pologne, au Royaume-Uni et en Espagne, au plus près de nos clients. Cela est synonyme de délais plus courts et nous pouvons fournir un haut degré de sécurité et de constance d'approvisionnement. Ainsi, nos clients ont la possibilité de bloquer moins de capital dans les stocks et donc de conserver des niveaux de stock relativement faibles tout en continuant à fournir des biens à leurs clients. De plus, notre capacité de production a pour objectif de livrer encore plus de clients à l'avenir. »