L’entreprise BORG Automotive est prête pour un excellent départ avec ses turbocompresseurs reconditionnés

BORG Automotive, la plus grosse entreprise de reconditionnement indépendante d'Europe, fournit désormais une gamme de turbocompresseurs sur le marché des pièces de rechange. Sous les marques Elstock, DRI, TMI et Lucas, BORG propose aux distributeurs et donc aux ateliers une qualité conforme aux pièces d'origine, une couverture large du marché, des capacités de livraison importantes et des prix compétitifs, entre autres.

Jusqu'à aujourd'hui, la gamme complète de BORG Automotive comprenait huit groupes de produits : étriers de frein, démarreurs, alternateurs, compresseurs de climatisation, vannes EGR, pompes de direction, crémaillères de direction et colonnes de direction. Ajouter les turbocompresseurs comme neuvième groupe de produits vient agrandir le portefeuille déjà important de l'entreprise. Cela renforce également sa position sur le marché des pièces de rechange, avec un deuxième groupe de produits axé sur une émission réduite, optimisée et plus propre des gaz d'échappement.

Le nouveau groupe de produits comprend plus de 700 références pour les voitures de tourisme et les véhicules commerciaux légers. Pour plus de 117 millions de véhicules en Europe, il offre une qualité équivalente aux pièces d'origine neuves. La raison : comme pour toutes les pièces de rechange reconditionnées de BORG Automotive, les turbocompresseurs sont des pièces d'origine qui sont reconditionnés pour les mettre dans leur état actuel conformément aux meilleures directives.  

BORG Automotive Spain est responsable du processus de reconditionnement. La filiale espagnole est la plus grande entreprise de reconditionnement de turbocompresseur européenne pour les véhicules jusqu'à 3,5 tonnes et dispose de nombreuses années d'expérience dans ce domaine. L'usine de Pampelune est certifiée conforme aux normes de qualité ISO 9001:2015, 14001:2015, et IAFT16949 ; la norme spéciale pour la qualité dans la production automobile. De plus, l'usine possède une grande et flexible capacité de production.

BORG Automotive Spain reconditionne exclusivement des vieilles matières de fabricants de pièces d'origine et couvre donc une grande majorité des véhicules et grandes marques automobile. Les turbocompresseurs avec géométrie de turbine variable (VTG) sont aussi disponibles dans la gamme de produits comme turbocompresseurs à commande électrique.

Le processus de reconditionnement est très minutieux. Chaque turbocompresseur est démonté, nettoyé et inspecté dans les moindres détails. S'il est adapté à une rénovation, BORG Automotive remplace les petites pièces et celles usées. Les pièces de rechange utilisées viennent principalement de  fournisseurs renommés de 1er et 2ème rang. Enfin, chaque turbocompresseur doit passer plus de 30 tests, conformément aux spécifications du fabricant, avant la livraison et est également testé pour son fonctionnement parfait lors d'une utilisation simulée sur route.

« Avec notre nouveau groupe de produits, nous offrons désormais aussi des turbocompresseurs d'une qualité exceptionnelle. Tout le monde y est gagnant : les distributeurs, les ateliers et les automobilistes bénéficient d'un excellent rapport qualité-prix, comme des avantages de l'économie circulaire des produits reconditionnés » déclare Ivan Mikkelsen, directeur commercial de BORG Automotive.

Tous les turbocompresseurs sont désormais disponibles pour les clients de BORG Automotive et peuvent se trouver sur TecDoc et les boutiques en ligne de l'entreprise. Une livraison prête à l'installation peut être réalisée sur demande dans les 24 heures environ. BORG Automotive est reconnue pour ses solutions plug and play, qui comprennent désormais les turbocompresseurs. Une garantie de deux ans est comprise sans limite de kilométrage.